Guide méthodologique pour l’élaboration d’un programme d’éducation thérapeutique pour personnes amputées de membre(s)

L’objectif de ce document est la proposition de recommandations pour la mise en place d’un programme d’éducation thérapeutique (ETP) pour les personnes amputées de membres inférieurs ou de membres supérieurs en situation de handicap. Il a été élaboré selon la méthodologie préconisée par la HAS (guide méthodologique de la HAS sur l’éducation thérapeutique du patient, juin 2007) [25].

Documentation en Ligne

actusAutres actualités de l’association
& de son réseau

Étude sur la douleur fantôme

Une étude pourrait expliquer l'origine de la douleur du membre fantôme Une récente étude s'est penchée sur les raisons de la douleur du membre fantôme, phénomène pour lequel les médecin n'ont à ce jour pas d'explication certaine. Il provoque chez 90% des patients...

lire plus

Projet GRAAL

Analyse de la marche lors de la rééducation pour l’amélioration de la mobilité des personnes amputées. Lien du site

lire plus