Sélectionner une page

L’équipe handi/valides de voile de Bretagne en formation à l’ ENVSM

14 régatiers bretons handis se sont retrouvés à  l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques  de Beg Rohu à Quiberon (célèbre école du nautisme, formatrice de grands champions olympiques) du 20 au 24 avril 2015 pour un entrainement sur Miniji, quillard de sport monoplace de 3.65 mètres.

Les stagiaires ont suivi des cours le matin sur les règles de course, la météo, la préparation au championnat de France qui débutera  le 29 juin  à la Rochelle et ont navigué l’après midi sur le plan d’eau à la sortie de Port Haliguen à Quiberon.

La météo a été clémente avec un grand soleil et un vent faible à médium, qui s’est renforcé un peu le dernier jour.

Ce stage, qui démarre la saison, a été très bénéfique et tous les participants ont progressé.

Il a été immédiatement suivi le week-end suivant par la régate d’Arradon, comptant pour le classement du Championnat de Bretagne.

Un grand merci au comité régional Bretagne handisport et à la ligue de Bretagne de voile ainsi qu’au conseiller technique sportif, professeur et entraineur : Yves LEGER, Olivier LEROUGE et Olivier VOISIN.

Photo de la remise des prix de la régate en Miniji pour handivalide que notre contact ADEPA en Bretagne organisait au sein de son club de voile à Arradon ce WE et à laquelle il participa.