Sélectionner une page

Le meeting International d’Athlétisme Handisport s’est déroulé le 22mai 2013 au Parc Interdépartemental des Sports à la Courneuve.

Minnie et Jean-Pascal  (Contacts régionaux de Paris/Ile de France) y ont représenté ADEPA.

C’est un des plus grands  meetings international d’athlétisme paralympique avec près de 150 athlètes de plus de 10 pays différents  qui se sont retrouvés pour une compétition qualificative pour les championnats du monde IPC de Lyon.

C’est dans le village Handi-Citoyenneté que nous avions notre stand parmi d’autres associations  qui se consacrent à tous types de handicap.

Un parcours « découverte du handicap » était  organisé sous forme de rencontres pratiques, sportives, initiations (parcours, langue des signes) et mise en situation de handicap, avec comme fil rouge, la mise à l’honneur du « VIVRE ENSEMBLE ».

Les épreuves sportives se déroulaient  plus loin sur le stade mais nous n’étions pas placés de manière à pouvoir les suivre, ce que nous avons regretté.

De nombreux écoliers et collégiens étaient présents sur le site et beaucoup se sont intéressés aux lames de courses exposés sur notre notre stand.  Ces prothèses de courses nous avaient été prêtées par OPG à  Paris. Malheureusement la Procarve de Pierre Chabloz est arrivée trop tard et nous n’avons pas pu la présenter lors du meeting.

D’autres enfants sont venus nous voir munis d’un questionnaire où figurait une question sur l’amputation et les prothèses sportives.

Nous avons regretté  que les politiques qui soutenaient cet évènement ne soient pas passés sur les stands, Mais M. Lilian Thuram, champion du monde de foot est venu gentiment nous saluer en toute simplicité.

Fort heureusement, le soleil était bien présent et ce fut une bonne journée.meeting International d’Athlétisme Handisport à LA Courneuve