Étapes du deuil de l’amputation
Dr Elisabeth Kubler-Ross, une psychiatre suisse, pionnier des études sur la mort. En 1969, elle a écrit le livre puissant « On Death and Dying » qui de nombreux conseillers en deuil et qui utilisent encore fourni de solides bases pour comprendre les étapes du deuil. Bien que son livre se réfère spécifiquement aux étapes du deuil qui se rapportent à la mort, ces étapes peuvent être appliquées à tout type de perte, y compris l’amputation. Cependant, tous les amputés peuvent pas aller à chaque étape, et ils peuvent passer par les étapes dans un ordre différent.
Incrédulité et déni
Initialement, amputés répondent généralement avec retrait, isolement, déni et d’incrédulité. Cependant, un amputé qui a eu le temps de se préparer à une amputation chirurgicale peut pas vivre déni. Cette étape donne le temps de amputé de développer de meilleures habiletés d’adaptation.
Rage et colère
Le nouveau amputé peut évacuer la rage ou de colère à quelqu’un près de lui. Il peut blâmer professionnels de la santé ou de Dieu pour sa perte. Toutefois, les personnes amputées peuvent constructive canaliser cette énergie a augmenté dans des projets productifs.
Marchandage
Négociation se produit lorsque le patient essaie de faire des affaires avec Dieu ou son médecin. Typiquement, elle exprime à travers des déclarations telles que: «Si vous guérir mon bras, je vais nourrir les enfants pauvres en Afrique pour toujours. » Beaucoup de patients négocier en privé. Ceci est, en partie, une tentative de retarder la réalité de l’amputation.
Le découragement et la dépression
La tristesse résultant de la perte d’un membre et les inquiétudes sur les pertes futures peut apporter sur la dépression. L’amputé peut dormir trop ou trop peu, se focaliser sur l’avenir, se sentir désespéré ou parler de la mort ou même le suicide. Cette étape de la dépression est généralement pas permanente, mais l’amputé peut avoir besoin de conseils ou d’une intervention médicale à traiter.
Chaperon
Bien que l’amputé est jamais content de la perte d’un membre, elle a maintenant se réconcilier avec sa perte. Un conseiller de pairs peut aider le travail des amputés à travers ce processus.