Sélectionner une page

Humilité, Engagement et Solidarité avec l’Olympique Lyonnais

Journée ensoleillée et inhabituelle à Lyon sur les terrains de la Plaine des jeux de Gerland.

Les anciens pros de l’Olympique Lyonnais ont acceptés le défi de jouer durant une première mi-temps en béquilles contre les joueurs de l’Equipe Française de football pour personnes amputées (EFFA) et de tester la difficulté de l’exercice durant 25 minutes sur une jambe.

Au cours de la seconde période les joueurs ont été mélangés afin de montrer qu’il était possible qu’une personne amputée pouvait très facilement suivre un entrainement au sein d’une équipe de joueurs ou joueuses valides.

La troisième mi-temps a permis aux joueurs amputés de faire passer le message au public présent et de montrer qu’ils peuvent eux aussi jouer  au football  et rappeler à tous que rien n’est impossible malgré le handicap.

Merci à Éric Meyer, qui est à l’initiative de cette rencontre et qui n’a malheureusement pas pu être des nôtres.

Tous nos remerciements à Monsieur Joël Fréchet , entraîneur des U 19 de Lyonnais et président des anciens pros,  qui a merveilleusement tout organisé et fait vivre une journée exceptionnelle à tous les joueurs d’EFFA  en nous invitant au « Parc O.L. » à assister au match de championnat de Ière division  OL contre Nantes… qui s’est soldé par la victoire de Lyon.

Et de rappeler que les U19 Lyonnais avaient eux aussi plus tôt dans l’après midi remporté leur match contre les U19 Nantais.

Convivialité, fous-rires ont été partagés par tous.

Tous nos sentiments de gratitude à Joël Fréchet, Éric Carrière, Pierre Laigle, Pierre Chavrondrier, Florent Laville, Laurent Delamontagne, Benjamin Sutter, David Venditelli, Franck Camandona, Jonas Martin, Stéphane Roche et à l’ensemble des dirigeants de l’Olympique Lyonnais.

Richard Gobert