Source: https://defenseurdesdroits.fr
Auteur: Christophe GUILLOU
Date de création de la page: 27/05/2019
—————————————————————–
Les missions du défenseur des droits sont en partie sur l’amélioration des relations entre usagers et service public au sens large (par exemple les Massues assure un service public celui de la santé même si l’établissement est privé) et sur tout ce qui relève d’une discrimination. Le défenseur des droits ne peut pas prendre un avis médical, mais il intervient comme médiateur pour une conciliation amiable entre les parties concernées.
Pour toute personne en difficulté avec la sécu, la caf, une MDPH…(je repense à une personne qui était à plus de 80% et qui tout d’un coup passait à moins de 80%) : la 1ère chose à faire est de saisir le médiateur de la structure concernée : Marie Hélène me dit que maintenant il y en a quasiment dans toutes les structures publiques, du moins à la CAF, MDPH et Sécu c’est sûr. Puis si ça ne donne pas satisfaction, conseiller de téléphoner au délégué du défenseur des droits du coin (http://www.defenseurdesdroits.fr) :
il y en a 453 sur le territoire, le service est gratuit.
A Lyon les permanences sont assurées à Rillieux (87 av Europe) le vendredi après midi, la prise de rendez vous au 04 37 85 10 50, avec des échanges possibles à l’adresse marie-helene.boucand@defenseurdesdroits.fr
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.