Sélectionner une page

19 Juin 2015

Journée sportive à Valenciennes(59)

C’est sur le stade Pierre Carous de Valenciennes que la première journée de course pour les personnes amputées de membres inférieur organisée par l’ADEPA dans le département du Nord à eu lieu.

Cette journée préparée en partenariat avec le CRF La Rougeville de Saint Saulve(59) , la mairie de Valenciennes , le club d’athlétisme de Valenciennes(USVA)  et Ossür, à été une réussite.

Pour respecter la coutume un accueil avec café et viennoiseries était offert par le CRF, mais en surprise un participant boulanger avait apporté des petits pains au chocolat , merci à lui pour cette intention qui nous à fait plaisir. Les 4 orthoprothésistes présents:  Ets Cellier, Nord Orthopédie, OPF et Profil ont équipé leurs patients et le rêve a commencé.

Les kinés et ergos du CRF ainsi que des membres de l’USVA  ont fait faire les premiers pas, les premiers sauts , les premières courses aux participants. En attendant que chacun se forme certains jouèrent au Vortex essayant d’atteindre la plus grande distance, d’autres commencèrent à jouer au mini foot.

Ensuite ce fut le repas du midi offert par le CRF dans la superbe salle VIP du stade mise à notre disposition, périodes de détente et d’échanges enrichissants.

Après ce repas, reprise des activités: course par deux puis rapidement course de vitesse chronométrée électroniquement ce qui à visiblement passionné les participants, ensuite la journée s’est terminée par deux courses relais mixte amputés et valides.

Cette journée partagée entre personnes de tous les âges, amputées et valides, à été très enrichissantes de découvertes et d’échanges. A la sortie tous le monde paraît d’accord pour renouveler l’événement l’année prochaine.

Je vous laisse découvrir les photos et la vidéo qui vous feront mieux comprendre cet instant.

La vidéo

L’article de “La voix du Nord”