29 juin 2011

Qui sommes nous?

  • L’ A.D.E.P.A est une association faite pour nous unir
  • Nous avons tous des problèmes plus ou moins importants liés à notre handicap
  • Nous devons les mettre en commun pour tenter de trouver des solutions
  • L’union et le nombre d’adhérents à L’ A.D.E.P.A permettront de représenter une force vis-à-vis de nos interlocuteurs

ADEPA est née à Lyon en 1996. A ce moment-là, il n’existait aucune association pour représenter les personnes amputées en France. Depuis, il n’en existe que deux … Soucieuse de répondre à une attente légitime, ADEPA développe peu à peu des contacts dans les autres régions.

Toutes les personnes oeuvrant pour l’association ADEPA sont bénévoles. Les numéros de téléphone qui vous sont transmis sont des numéros personnels.

La mairie de Ste Foy-lès-Lyon met gracieusement à notre disposition un espace (comprenant: une salle de réunion, une cuisine et un accès internet), à La Maison Communale des Bruyères, 55 Bld des Provinces.
Nos réunions ont lieu en général le 1er mardi de chaque mois en dehors des vacances scolaires.

La force d’une association est le nombre de ses adhérents. La décentralisation des responsabilités concernant la prise en charge du handicap rendra plus que jamais nécessaire que nous nous unissions pour être informés et défendre nos intérêts. Pour pouvoir vous aider avec une efficacité croissante, nous souhaitons créer des sections affiliées dans d’autres régions. Nous souhaitons le faire dans un esprit de grande transparence et c’est la raison pour laquelle nous avons rédigé en 2004 une Charte afin que ceux d’entre vous qui partagent nos valeurs puissent nous rejoindre. Vous partagez nos objectifs et pensez que nous pouvons avancer tous ensemble, rejoignez-nous et/ou faites nous connaître auprès de vos amis ou connaissance.

Très soucieuse de vous rendre service dans votre vie quotidienne, depuis la rééducation jusqu’au retour à la vie familiale, professionnelle et sociale, l’A.D.E.P.A a élaboré pour vous un guide de vie quotidienne « Les Petits Petons de Valentin« .

[uix_toggle tabs=’0′ effect=’1′]
[uix_toggle_item]
[uix_toggle_item_title]Pourquoi adhérer à I’ A.D.E.P.A ?[/uix_toggle_item_title]
[uix_toggle_item_content][p]

  • Parce que le service dû aux personnes amputées n’est pas offert de façon satisfaisante.
  • Parce qu’il est difficile de faire évoluer les textes.
  • Parce que dans les commissions ministérielles, il n’y a aucun représentant de notre situation spécifique.

[/p][/uix_toggle_item_content]
[/uix_toggle_item]
[/uix_toggle]