Mai – EFFA

Bonsoir à Tous,

Voici quelques nouvelles de notre équipe Française de foot pour personnes amputées.

Nous venons d’organiser deux stages équipe Française d’initiation au foot pour les amputés. Ils ont eu lieu sur la balme de Sillingy et Annecy-le-Vieux aux mois d’avril et mai dernier. Ces stages nous ont permis de faire découvrir la discipline à 3 nouveaux joueurs et à nous préparer à nos futures échéances.

Effectivement le mois de juin est très chargé.

Nous venons, le week-end dernier, de rencontrer l’équipe des Pays-Bas à Roussillon (38). Cette rencontre s’est soldée par une victoire de la France par 4 buts à 3 ( cf. article Dauphiné libéré en pièce jointe)

Le week-end prochain notre équipe participera à la coupe de France de foot à 5 en salle handisport, qui se déroule à Bordeaux. Tous les supporters qui sont près de Bordeaux sont les bienvenus! Les matches se dérouleront au complexe sportif Elisabeth Riffiod   132 chemin de Leysotte  33140 Villenave-d’Ornon. Match prévus pour 8h30,  9h45 et 11h le samedi 10 juin. Les finales se joueront le dimanche matin.

Et oui, une grande première et peut être un pas vers une prise de conscience et de reconnaissance de cette discipline par handisport, qui jusqu’à aujourd’hui fait la sourde oreille. Nous comptons bien faire un bon résultat là-bas.

Et pour terminer ce mois de juin, nous partirons en Pologne pour un tournoi international.

Merci d’avoir pris le temps de lire ce message.

Nous vous donnerons des nouvelles de la suite de notre parcours au plus vite.

Cordialement

Denis Chaussemy

Président EFFA