Mai – Après midi Sportive Valenciennes

Cette année nous avons changé la formule: deux sessions étaient proposées, de 16h à 18h et de 18h à 20h afin de permettre aux participants de venir après le travail. Un barbecue était ensuite offert par l’ADEPA en soirée.

L’activité principale de cet événement était l’essai de lames de course mais en parallèle d’autres activités étaient proposées: tir à l’arc,  Yoga, marche nordique, mini foot, parcours de freesby, de l’ultimate et une course de relais. Tout le monde a pu y trouver son compte quel que soit l’âge ou la condition physique.

Nous remercions le club d’athlétisme de Valenciennes USVA et tous les bénévoles de ce club qui se sont chargés de l’organisation de l’événement,  la ville de Valenciennes pour la mise à disposition des infrastructures, la société ÖSSUR pour le prêt des lames,  les orthoprothésistes des sociétés OPF et Orthonomia qui ont accompagné leurs patients pour les équiper, ainsi que  la présence des professionnels de santé qui ont répondu à notre appel pour accompagner et sécuriser les participants .

A l’issue de la journée, Quentin, qui grâce à son projet Europa’Bike (voir mag n°12) a participé au financement de l’événement afin d’en assurer la gratuité aux participants, nous a dit quelques mots sur son périple  et sur un des ses objectifs:

 » Aider  l’ADEPA  à  financer des événements de découverte du sport pour les personnes amputées ».

Le Rotary Club de Bavay (59)  qui a connu l’ ADEPA par l’Europa’Bike, est venu découvrir notre événement et après quelques mots d’encouragement pour notre association, la présidente nous a remis un chèque afin de développer nos actions dans les Hauts de France, encore un grand merci au Rotary Club de Bavay.