Juin – Amputee futbol cup

Bonjour à tous,

Nous voici de retour de la sixième édition de l’amputee futbol cup organisé par la Pologne à Varsovie . https://www.ampfutbol.pl
Cette année étaient présentes les équipes suivantes: l’Angleterre, la Pologne, l’Irlande, le Japon et la Grèce pour leur première participation à cette compétition et la France.
Nous débutons le tournoi contre l’Angleterre. Nous faisons une première mi-temps appliquée connaissant la valeur de nos adversaires. Effectivement l’Angleterre est une des 3 nations les plus fortes en Europe.
Nous tenons bon et le score est toujours de 0 à 0 à la reprise. Malgré notre application, force est de reconnaître que les futurs vainqueurs du tournoi sont un bon niveau au dessus de nous. Nous encaissons deux buts et perdons donc ce premier match.
3 heures plus tard nous jouons les Irlandais qui, eux, débutent la compétition. Nous dominons largement la rencontre mais sans jamais arriver à concrétiser nos actions en but. Ce qui n est pas les cas de nos adversaires qui marquent un but juste avant la mi-temps. Score final 2 à 0.
Pour cette rencontre, peut être avons nous manqué un peu de fraîcheur. Nous pouvons avoir quelques regrets sur ce match qui nous ouvrait les portes de la demi-finale.
Malgré ces 2 défaites 2 à 0 contre l’Angleterre et l’Irlande, le groupe reste solidaire. Pour le troisième match nous remportons une victoire contre la Grèce 4 à 0 en faisant beaucoup tourner l’effectif.
C’était pour cette jeune équipe de Grèce sa première participation à une compétition d’envergure internationale.
Malgré ce loupé contre l’Irlande nous sommes satisfait des progrès réalisés: nous tenons notre place et ne prenons plus le “bouillon” contre de grandes nations! Nous restons cependant tout à fait conscients des progrès qu’il nous reste à faire !
Vous l’aurez compris, l’Angleterre remporte la finale 1 à 0 face à la Pologne et le Japon bat l’Irlande 2 à 0 pour la troisième place.
Il faut savoir que les 3 premières équipes sur le podium de ce tournoi: Angleterre , Pologne et Japon ont sur leur territoire un championnat et plusieurs dizaines de joueurs actifs.
Notre progression passera par la création de ce championnat sur notre territoire et se fera en continuant à trouver de nouveaux joueurs, en organisant des stages, des matches d’exhibitions…
C’est pour cela que nous avons encore besoin de votre soutien. Alors partagez nos post et photos sur Facebook … on a besoin de vous et on va y arriver!
La prochaine échéance importante sera la coupe d’Europe en Turquie, où le niveau sera encore plus élevé.
Notre mois de juin si chargé se termine ainsi. D’ici là, les entrainements continuent et un stage est prévu en septembre. Je vous tiendrai évidemment au courant.
Une belle équipe est en train de se construire et c’est grâce à vous !!!

Merci encore à tous pour votre soutien.

Tous sur un pied d’égalité!

Denis Chaussemy
Président EFFA
www.effa-foot.fr

 

Quelques Photos